PUBLICITÉ

RDC: « Je bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse et non chirurgicale » ( Félix Tshisekedi)

En séjour privé à Bruxelles en Belgique, le Président de la République Félix Tshisekedi est intervenu par « surprise » lors du conseil des ministres du vendredi 11 mars pour rassurer sur son état de santé, objet des spéculations après que les médias belges aient affirmé qu’il a subit une opération à cœur ouvert en date du 08 mars dernier.

S’adressant aux membres du gouvernement, Félix Tshisekedi a dit qu’après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse.

En outre, le chef de l’Etat a fait savoir aux membres du gouvernement, qu’il n’a donc subi aucune intervention chirurgicale, et a annoncé son retour pour la semaine prochaine.

Toujours dans le même registre, le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré dans le compte rendu de la 44ème réunion du Conseil des ministres présidé, vendredi, en visioconférence, par le Premier ministre Sama Lukonde, que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, en séjour privé en Belgique, présidera cette réunion hebdomadaire en présentiel le 18 mars prochain, à son retour.

Par ailleurs ajoute le porte-parole du gouvernement, le Chef de l’Etat a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias et laboratoires mal intentionnés.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU