PUBLICITÉ

Ituri : Le ministre des affaires humanitaires à Bunia pour « réconforter les victimes des tueries »

Le ministre congolais en charge des affaires sociales et actions humanitaires est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ce jeudi 10 Mars 2022.

Modeste Mutinga a été accueilli à l’aéroport national de Murongo par la conseillère du gouverneur de la province de l’Ituri, en charge du Genre, famille, enfant et affaires humanitaires, Madame Jeanne Alasha Bahimurwaki, les députés nationaux de cette province qui sont en vacances parlementaires ainsi que des cadres et membres de son parti politique CNC, Congrès National Congolais.

Devant la presse, le ministre des affaires sociales et humanitaires dit effectuer une visite de réconfort à la population de cette partie du pays secouée par l’activisme des groupes armés qui endeuillent la province et causent des dégâts matériels considérables.

« Je ne viens pas en tourisme en Ituri, cette province meurtrie qui continue à enregistrer des morts chaque jour qui passe. Le gouvernement de la République, le Chef de l’État et toute la population congolaise est très affligée par tout ce qui se passe ici. Je suis donc délégué par le premier ministre, chef du gouvernement pour venir rendre visite de réconfort à la population de Djugu qui a enregistré des morts », précise le ministre Modeste Mutinga.

Cette visite de réconfort moral est aussi accompagné d’une assistance humanitaire aux populations victimes des attaques des groupes armés actifs dans cette province.

Quelques descentes sont prévues ce week-end par le ministre dans les sites des déplacés pour réconforter les sinistrés avec des vivres.

Une messe sera aussi organisée en mémoire des congolais qui ont été tués dans différentes atrocités depuis le début de cette année en cours.

Le ministre Modeste Mutinga s’est rendu au gouvernorat de province où il est allé présenter sa civilité au vice-gouverneur policier, Alongabony Benjamin qui fait l’intérim de son titulaire en mission de service à l’intérieur de la province.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU