RDC : Des nouvelles nominations à la SCPT, REGIDESO, SONAHYDROC et COBIL

Après avoir suspendu les mandataires publics accusés de détournement des deniers publics, la ministre du portefeuille, Adèle Kayinda a procédé à la nomination de nouveaux membres des comités des gestions à titre intérimaire dans quatre entreprises publiques à savoir Cobil SA, Sonahydroc, Regideso et la SCTP SA.

En ce qui concerne l’entreprise Cobil SA, Jean Marie Kiwele a été nommé directeur général à l’intérim et Olivier Okunda Kasongo Directeur général adjoint en remplacement de Guillaume Bolenga Hanny Biswe et Georges Mukuna Luabing. 

Au sein de la Sonahydroc, Sylvie Ntazambi Bizitu et Louis Gérard Vununu Di Makwala ont été nommés Directrice générale et directeur général adjoint à l’intérim en remplacement du DG Hubert Muyimi Muwawa.

Publicité

A la Regideso, Ntaku Salabiaku et Danielle Kapile Sambwe ont été nommés respectivement Directeur général et directeur général adjoint à l’intérim en remplacement du PCA Yoko Yakembe, du DG Clément Mubiayi Nkashama  et Désiré Bagveni Ideito,DGA. 

Enfin, Martin Lukusa Tshibangu et Jean-Pierre Bambi Nzita sont nommés respectivement Directeur général et Directeur général adjoint à l’intérim à la SCTP SA en remplacement au comité intérimaire dirigé par le PCA Emmanuel Mbo Mundendi.

A noter que ces mesures conservatoires ont été prises lors du conseil des ministres tenu le vendredi dernier présidé par le chef du gouvernement qui avait chargé la ministre du portefeuille de leur exécution.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading