PUBLICITÉ

RDC : Le gouvernement réserve « la sous-traitance uniquement aux entreprises à capitaux Congolais »

Le ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises (PME), Eustache Muhanzi annonce que « désormais la sous-traitance est réservée aux entreprises à capitaux congolais ». C’était à l’occasion d’une journée d’échanges jeudi 4 mars 2022 à Kananga (Kasai-Central).

En effet, le ministre Eustache Muhanzi séjourne depuis jeudi 3 mars à Kananga pour sensibiliser la population sur la loi de la sous-traitance dans le secteur privé.

Selon le ministre, seules les petites et moyennes entreprises sont appelées à exercer la sous-traitance pour favoriser l’entrepreneuriat et le développement du pays.

La loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, a-t-il précisé, vise à permettre l’accès aux marchés par les PME congolaises.

Face aux inquiétudes exprimées par les opérateurs congolais sur l’application de cette loi, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance, Kalej Nkand a promis de passer au contrôle après cette étape de sensibilisation.

Après Kananga, le ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat et PME s’est rendu à Mbuji-Mayi(Kasai-Central) pour le même exercice.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU