PUBLICITÉ

RDC : Le Président Gambien est arrivé à Kinshasa pour une visite de 2 jours

Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, en fin d’après-midi du lundi 28 février 2022. Il a été accueilli, à sa descente d’avion, par le Ministre de l’Intégration régionale, Me Didier Mazenga Mukanzu, représentant le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

La communauté gambienne vivant à Kinshasa était présente pour réserver un accueil chaleureux à son Président, en visite officielle de deux jours.

Dans son agenda, révèle la Présidence de la RDC, Adama Barrow va rencontrer son homologue Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 1er mars 2022 au Palais de la Nation.

Le menu de la rencontre entre les deux personnalités devrait être constitué de coopération bilatérale entre la Gambie et la RDC. Il pourrait être particulièrement question des enjeux de l’heure en Afrique dont les problèmes sécuritaires, ajoutent les services de communication du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Kinshasa note que depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a impulsé une diplomatie attractive. Cette ouverture fait de la RDC un pays de nouveau fréquentable, prêt à tisser des partenariats mutuellement avantageux dans tous les domaines avec les pays africains ainsi que le reste du monde.

Il sied de préciser, cependant, que le Chef d’État Gambien Adama Barrow est à son premier voyage à Kinshasa, depuis sa victoire à l’élection présidentielle contre prédécesseur Yahya Jammeh, le 1er décembre 2016, et sa réélection en décembre 2021.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU