PUBLICITÉ

ESU : Muhindo Nzangi à l’inauguration du nouveau siège de la Représentation des étudiants du Congo

Le Ministre de l’enseignement supérieur de l’enseignement congolais, Muhindo Nzangi a participé, ce mardi 22 février, à la cérémonie de l’inauguration du nouveau siège de la Représentation des Etudiants du Congo. Situées sur l’avenue Kasavubu dans la commune de Kintambo, ces nouvelles installations ont été inaugurées par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Pour le ministre Muhindo Nzangi Butondo, cette inauguration, est un moment de joie « cet acte s’inscrit dans la droite ligne de la politique éducatioonnelle du gouvernement ».

« Ce pays ne peut pas se developper si nous ne préparons pas la relève qui est l’étudiant Congolais. Merci à la REC qui s’inscrit déjà dans la grande réforme que nous avons entreprise dans l’enseignement supérieur et universitaire Congolais avec l’arrimage du système LMD dans toutes les filières. Cette réforme met au centre l’étudiant Congolais qui, après la formation académique sera prêt à s’engager dans le monde l’emploi », a-t-il ajouté.

Le patron de l’ESU a aussi profité de l’occasion pour remercié le Président de la République et le Premier ministre pour « l’intérêt accordé à la jeunesse Congolaise plus particulièrement à la jeunesse estudiantine. »

Réagissant à la requête du président de la REC qui souhaite que « les décideurs du pays pensent aux anciens leaders des étudiants lors de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale ». Muhindo Nzangi Batongo renseigne « qu’il fut lui même président des étudiants aujourd’hui, il est au gouvernement. »

- Publicité -

EN CONTINU