PUBLICITÉ

Ituri : 8 ADF neutralisés par les FARDC

Au moins 8 combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée de samedi 19 février 2022, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

L’information a été rapportée par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que ces assaillants ont été neutralisés lorsque les FARDC ont déjoué une attaque contre eux.

Cette attaque a ciblé, selon la même source, un convoi sécurisé à Bianet, c’est sur la route Luna-Komanda. Des armés ont aussi été récupérées par les éléments des FARDC.

« Sous le commandement du Général Mughisa Joseph, les FARDC ont neutralisé 8 éléments ADF/MTN. Elles ont également récupéré 4 armes AK-47 », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’armée déplore la mort de deux civils tués par ces assaillants.

« Lors de l’embuscade détruite par les FARDC contre un convoi de véhicules au niveau de Katabeyi, route nationale numéro 4,deux civils sont décédés sur le champ », a-t-il fait savoir.

De son côté là CRDH, par le biais de son coordonnateur, parle de deux rebelles ADF neutralisés et de 4 civils tués par ces assaillants. Cette organisation salue la prouesse de l’armée et appelle la MONUSCO à faire correctement son travail.

Notons que plusieurs rebelles ont déjà été neutralisés par les FARDC dans diverses circonstances.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU