Ituri : 8 ADF neutralisés par les FARDC

Au moins 8 combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée de samedi 19 février 2022, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

L’information a été rapportée par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que ces assaillants ont été neutralisés lorsque les FARDC ont déjoué une attaque contre eux.

Cette attaque a ciblé, selon la même source, un convoi sécurisé à Bianet, c’est sur la route Luna-Komanda. Des armés ont aussi été récupérées par les éléments des FARDC.

Publicité

« Sous le commandement du Général Mughisa Joseph, les FARDC ont neutralisé 8 éléments ADF/MTN. Elles ont également récupéré 4 armes AK-47 », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’armée déplore la mort de deux civils tués par ces assaillants.

« Lors de l’embuscade détruite par les FARDC contre un convoi de véhicules au niveau de Katabeyi, route nationale numéro 4,deux civils sont décédés sur le champ », a-t-il fait savoir.

De son côté là CRDH, par le biais de son coordonnateur, parle de deux rebelles ADF neutralisés et de 4 civils tués par ces assaillants. Cette organisation salue la prouesse de l’armée et appelle la MONUSCO à faire correctement son travail.

Notons que plusieurs rebelles ont déjà été neutralisés par les FARDC dans diverses circonstances.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading