PUBLICITÉ

La secrétaire adjointe chargée des affaires écologiques de l’administration Biden en visite en RDC

Dans un avis aux médias transmis à POLITICO.CD, l’ambassade des États-Unis annonce ce vendredi 18 février 2022 la visite, en République Démocratique du Congo, de la secrétaire adjointe de l’administration Biden, Monica P. Medina, chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques.

Selon ce communiqué, du 19 au 25 février 2022, cette diplomate américaine s’entretiendra avec de hauts responsables du gouvernement et des représentants de la société civile pour discuter de questions relatives à la conservation et à l’environnement, y compris la lutte contre l’exploitation illégale des forêts, le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature.

Monica P. Medina s’entretiendra aussi, confie le même programme, avec des responsables de la santé pour renforcer l’appui des États-Unis à la santé et la collaboration en matière de sécurité sanitaire entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo.

Après l’étape de la RDC, elle est annoncée au Kenya, dans l’actif de son séjour en Afrique, où elle s’y rendra du 25 février au 03 mars 2022 dans une mission liée à son secteur.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU