RDC : Sur invitation de Tshisekedi, le couple royal de Belgique annoncé à Kinshasa en mars

Sur invitation du Président de la République, Félix Tshisekedi, le Roi Philippe de Belgique et sa Reine Mathilde effectueront une visite officielle de 4 jours en République Démocratique du Congo, soit du dimanche 6 au jeudi 10 mars prochain.

Dans un communiqué signé Guylain Nyembo dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le couple royal sera à la tête d’une importante délégation belge comprenant notamment le Premier Ministre, Alexander De Croo, la Vice-première Ministre et Ministre des Affaires Étrangères, Sophie Wilmes, ainsi que la Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir.

D’après le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo, cet événement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo.

Publicité

« Les détails sur les étapes et contenu de cette visite royale seront donnés dans les prochains jours », a-t-il indiqué.

Rappelons par ailleurs que la dernière fois que le couple royal de Belgique a foulé le sol congolais remonte d’il y a douze ans. C’était le Roi Albert et sa reine Paola qui s’étaient rendus à Kinshasa pour les célébrations des 50 ans d’indépendance du Congo. Joseph Kabila était alors président. Ce fut une visite teintée de nostalgie et les sujets sensibles n’avaient pas été abordés. Le roi Albert lui-même n’avait fait aucune déclaration au cours de ce voyage.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading