PUBLICITÉ

RDC : Tshisekedi instruit le Gouvernement à réhabiliter le mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, le vendredi 11 février, la quarantième réunion du Conseil des Ministres par vidéoconférence au cours de laquelle il a, dans sa communication, instruit le Gouvernement de la République à réhabiliter le mausolée du 1er Président de la République Démocratique du Congo.

Au regard de sa dégradation continue, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a instruit le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro en collaboration avec le Gouverneur intérimaire de la province du Kongo-central, de réaliser les travaux nécessaires de génie civil pour la viabilisation et la sécurisation du site de feu Joseph Kasa-Vubu.

D’après le Président de la République, ce mausolée constitue la dernière demeure d’un de nos Pères de l’indépendance, un lieu de recueillement et de tourisme historique.

Par ailleurs, il a souhaité que le Gouvernement, à travers la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, se concerte avec la famille de l’illustre disparu pour envisager la création d’un musée privé et familial dédié au feu Président Kasa-Vubu.

Il y a lieu de noter que le mausolée du feu 1er Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu localise à 17 kilomètres de la cité de Tshela, précisément dans le village Lukamba Mbemba en province du Kongo-central.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU