PUBLICITÉ

RDC/Programme 100 jours de Tshisekedi au Haut-Katanga : L’hôpital Jason Sendwe réhabilité

« Les travaux de réhabilitation complète de l’hôpital général de Référence Jason Sendwe de Lubumbashi dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi viennent de prendre fin », apprend POLITICO.CD d’une dépêche du ministère Provincial des infrastructures du Haut-Katanga.

Le même document souligne que de l’intérieur comme à l’extérieur, cet hôpital respire l’air de la modernité grâce aux travaux de rénovation. Le ministre provincial des infrastructures Miguel KATEMB KASHAL et son collègue de la santé Joseph Nsambi Bulanda ont effectué une visite d’inspection des lieux. Du quatrième niveau au rez-de-chaussée, lit-on, les deux membres du Gouvernement provincial ont constaté que les travaux sont arrivés à leur terme et toutes les salles sont équipées en matériels modernes de dernière génération.

« Je voudrais d’abord vous dire que le programme d’urgence des 100 jours du Chef (de l’État) est une réussite dans la province du Haut-Katanga et je pense que d’ici deux semaines, nous allons signer le PV de la réception provisoire de l’hôpital Sendwe avant d’effectuer la réception definitive. Nous remercions le Président de la République pour cette œuvre salvatrice pour la population Haut-Katangaise et nous félicitons le Gouverneur de province et son gouvernement qui ont fait le suivi jusqu’à l’aboutissement des travaux », a déclaré le ministre provincial Miguel Katemb Kashal qui a fait partie de la délégation.

« Félix Tshisekedi vient par son programme d’urgence des 100 jours de rendre à l’hôpital général Jason Sendwe ses lettres de noblesse et cet hôpital offrira des soins de qualité aux populations du Haut-Katanga même le plus démunies », conclut cette dépêche.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU