PUBLICITÉ

RDC : Le festival Amani « contribue ostensiblement au changement du narratif » (Patrick Muyaya)

Trois jours de chants, de danses, de fêtes, de découvertes et des rencontres culturelles, la huitième édition du festival Amani a vécu. En 2022, cet événement a rehaussé de la présence du gouvernement congolais à travers le Ministre de la communication et médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Organisé à Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu, le festival Amani a eu lieu au Village Ihusi du 4 au 6 février 2022. Le Porte-parole du gouvernement qui a pris part active à cet événement, l’a qualifié de « véritable cadre de résilience, de compassion et de solidarité qui contribue ostensiblement au changement du narratif.»

« Ce n’est pas la première fois que je vienne assister à ce festival. Je viens souvent parce que je pense que cette partie du pays a été longtemps meurtrie par la violence et que le festival Amani, c’est justement la célébration de la vie, la preuve de la résilience et qu’au-delà de tout, la vie continue. Et cette fois-ci comme porte-parole du gouvernement, nous portons le combat sur le nouveau narratif de la RDC et le festival Amani vient montrer justement que le narratif doit être différent parce qu’il met au devant, des jeunes artistes super talentueux, des jeunes entrepreneurs super talentueux aussi », a déclaré Patrick Muyaya.

Pour le Ministre de la communication et médias, Porte-parole du gouvernement congolais, le festival Amani doit être compris comme « une expression de détermination des congolais à travailler à tout prix pour que la paix revienne et qu’elle soit consolidée. »

Avec la prestation des artistes venus des horizons divers, la huitième édition du festival Amani a également mis en avant plan l’entrepreneuriat, où plusieurs initiatives des jeunes ont été présentées au public.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU