RDC : Félix Tshisekedi invite la CENI à évaluer régulièrement la mise en œuvre de sa feuille de route avec les parties prenantes

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, vendredi 4 février par vidéoconférence, la trente-neuvième réunion du Conseil des Ministres au cours de laquelle il a recommandé à la CENI d’envisager une évaluation régulière de la mise en œuvre de sa feuille de route avec les parties prenantes.

Cette évaluation, d’après le Chef de l’État, doit se faire notamment avec le Parlement, le Gouvernement, le Pouvoir Judiciaire ainsi que toutes les autres Institutions impliquées devraient, chacun en ce qui le concerne, s’acquitter de sa part pour contribuer sans ménagement à la réussite du processus électoral.

Dans un compte rendu parvenu à POLITICO.CD, vu la présentation de la feuille de route de la CENI ainsi que le calendrier réaménagé de l’élection des Gouverneurs et des Vice-gouverneurs des provinces, le Président de la République a félicité la nouvelle équipe de la Centrale Électorale pour sa détermination dans la planification et la préparation du processus électoral.

Publicité

« La mise en œuvre de cette feuille de route ne sera possible que si les parties prenantes sont à la hauteur des contraintes ou des défis aussi bien politiques, sécuritaires, techniques, financières que sanitaires », a martelé Félix Tshisekedi.

Cependant, pour la bonne tenue des élections inclusives en RDC, le Chef de l’État appelle cette institution d’appui à la démocratie à une évaluation régulière de la mise en œuvre de sa feuille de route avec les différentes parties prenantes à ce processus électoral.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading