PUBLICITÉ

RDC/Kinshasa : Ngobila interdit la délivrance des titres de propriété et d’autorisation de bâtir à Matadi-Kibala

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris trois décisions importantes pour prévenir le danger similaire à ce qui s’est produit à Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula causant la mort d’une vingtaine des personnes. Il l’a annoncé au cours d’un briefing organisé ce jeudi 03 février, par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Il s’agit notamment de :

  • La fermeture de tous les marchés pirates à Matadi-Kibala ;
  • La délocalisation des parkings avec interdiction de déchargement en provenance de la province du Kongo Central vers le site de Mitendi ;
  • L’interdiction de délivrance des titres de propriété et d’autorisation de bâtir à Matadi-Kibala.

En outre, l’autorité urbaine a fait savoir que le bilan a été revu à la baisse après vérifications. Celui-ci passe désormais de 26 à 25 décès.

« Contrairement à ce que nous avons affirmé, aujourd’hui, avec tous les renseignements que nous avons reçus, le bilan fait état de 25 morts. Il s’agit de 4 personnes mortes sur la route Matadi. Et 4 devant un dépôt et les autres sur le marché de Matadi-Kibala. Il y a eu 2 rescapés, ils sont sortis de l’hôpital », a fait savoir le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Le Gouvernement prendra en charge les obsèques de toutes les 25 personnes qui ont perdu la vie mercredi 2 février 2022 au Marché Matadi-Kibala, suite à la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société Nationale d’électricité (SNEL).

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU