Nord-Kivu : Un prélat catholique retrouvé mort dans sa voiture avec des traces de balles

Le Père curé de la paroisse catholique de Kaseghe en territoire de Lubero, au Nord-Kivu a été tué par des hommes armés dans la soirée du mercredi 2 février dans le village de Vusesa. Le père Richard Masivi a été retrouvé à bord de sa voiture entre Kirumba et Miobwe, rapportent à POLITICO.CD plusieurs sources auprès de la société civile locale.

Après leurs forfaits, les bourreaux, auteurs du crime non encore identifiés, se sont volatilisés dans la nature.

« Le curé était seul dans sa voiture, il revenait d’une fête de consécration à Kanyabayonga où il était avec d’autres prêtres et se dirigeait à Kaseghe. On a retrouvé son corps allongé dans sa voiture à côté de son téléphone qui n’a pas été emporté par ses bourreaux », a expliqué à la presse le Bourgmestre de la commune de Kirumba, Obed Kambale.

Publicité

Dans la foulée, le corps de la victime a été levé du lieu de drame et se trouve présentement à la morgue de l’hôpital général de Kaina, en attendant son inhumation. Le Nord-Kivu est une province tourmentée par des violences armées caractérisées parfois par les kidnappings, massacres et autres formes de terrorisme depuis plus d’une décennie. Les prêtres des églises catholiques sont de plus à plus ciblés.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading