Lualaba : Des partis politiques membres de l’Union sacrée recommandent le remaniement du gouvernement provincial

Les partis politiques membres de l’Union sacrée autour du président de la République Félix Tshisekedi dans la province du Lualaba ont au cours d’une cérémonie d’échanges des vœux présidée par le directeur de cabinet du gouverneur, Jhon Tuka Kasongo, à l’intention des Partis politiques et des structures fédérales du Lualaba demandé au gouverneur ai du Lualaba, Fifi Masuka, de procéder urgemment au remaniement du gouvernement provincial. Au total, 70 partis représentés ont formulé cette recommandation.

En dehors du remaniement du gouvernement provincial, les membres de l’Union sacrée ont également plaidé auprès de l’exécutif provincial de disponibiliser à Kolwezi, un siège pour leur plateforme qu’est l’Union sacrée.

Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le représentant du gouverneur ai, Jhon Tuka Kasongo, a rassuré les membres de l’Union sacrée, que le gouvernorat est prêt à prendre en charge, tout lieu désigné comme siège à condition qu’il puisse réunir tous les partis politiques.

Publicité

Carmel NDEO et ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading