PUBLICITÉ

RDC: la CENI dément le recrutement des agents en son sein

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ne recrute pas des agents en son sein. C’est en substance, ce qu’il faut retenir du communiqué signé dans ce sens, par Patricia Nseya, Rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion publique, qu’elle est saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’une fausse offre d’emploi, portant des faux logo et cachet de la CENI», peut-on lire dans ce communiqué de presse rendu public ce jeudi 27 janvier 2022. Dans son démenti, la centrale électorale estime, qu’il s’agit là d’une œuvre émanant d’une prétendue direction des ressources humaines, structure qui n’existe pas sous cette appellation en son sein.

Parlant de son mode de recrutement, la CENI fait savoir, qu’en cas d’une offre d’emploi, celle-ci passerait par les mécanismes prévus dans les textes légaux et réglementaires en la matière (Art.39, Loi organique CENI).

«La Commission Électorale Nationale Indépendante, invite la population congolaise à la vigilance et à dénoncer auprès des services compétents, quiconque s’adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l’étendue du territoire national», conclut le communiqué de la CENI.

Il sied de noter qu’une offre d’emploi prétendant provenir de la CENI, a circulé sur la toile annonçant le recrutement de plusieurs agents. Fausse alerte, la CENI vient de couper cours à ce fakenews.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU