PUBLICITÉ

RDC/EPST: Tony Mwaba ordonne le paiement des écoles désactivées

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a annoncé, ce dimanche 23 janvier, a ordonné le paiement des établissements scolaires désactivés.

Cette décision, apprend-t-on, est la résultante des convenances des assises de Mbuela Lodge à Kisantu au Kongo Central. « Le Directeur national de SECOPE, M. Papy Mangobe, vient de le signifier à toutes les écoles concernées », renseigne une dépêche du Ministère de l’EPST.

Dans une correspondance officielle adressée aux Diprosecs sur instruction du Professeur Tony Mwaba, poursuit la dépêche, le Directeur national a indiqué qu’un moratoire est accordé aux écoles incriminées. « Et qu’au mois de juillet de l’année en cours, si la situation ayant conduit à la désactivation de ces écoles n’est pas améliorée, la décision de désactivation sera définitive », lit-on.

Par ailleurs, pour les établissements désactivés de la ville province de Kinshasa, la province du Kongo Central et le grand Bandundu, indique la même source, la paie est confirmée pour ce mois de janvier et pour les autres provinces restantes, les enseignants désactivés seront justement payés au mois de février de cette année.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU