PUBLICITÉ

Sud-Kivu : Une femme enceinte touchée par une balle perdue lors des opérations des FARDC contre les groupes armés

Une femme enceinte a été touchée par une balle perdue lors des opérations de ratissage et nettoyage menées par les éléments de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les groupes armés. Ces opérations ont eu lieu ce lundi 17 janvier 2022 sur les collines surplombant la commune de Kavimvira au Nord-ouest de la ville d’Uvira, au Sud de la province du Sud-Kivu. C’est ce qu’a révélé une source des FARDC des opérations Sokola 2 qui a requis l’anonymat.

La même source renseigne que les éléments des FARDC poursuivent depuis la journée et sans relâche les Maï-Maï sur ces collines.

Le président de la jeunesse Kavimvira, Kiza Tiniko, déclare que parmi les dégâts enregistrés, il y a une maman, au nom de Zaina Bora, résidant dans le quartier Rugenge, avenue de la paroisse, cellule du pont Kavimvira, qui a été touchée par une balle perdue lors des affrontements entre les éléments de FARDC et ces hors-la-loi.

Par ailleurs, il souligne que la victime enceinte a été touchée sur le dos ensuite conduite à l’hôpital pour les premiers soins.

Le secrétaire particulier du maire de la ville d’Uvira, Dominique Kalonzo a, à son tour, fait savoir que l’autorité urbaine a invité la population à rester calme et à garder confiance aux forces loyalistes qui n’aménageront aucun effort pour garantir la paix et la sécurité dans la ville d’Uvira.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU