PUBLICITÉ

RDC/21è anniversaire du décès LD Kabila : Sama Lukonde représente le Chef de l’État

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu hommage, ce dimanche 16 janvier 2021, au nom du Président de la République, à Mzee Laurent Désiré Kabila, 3ème Président de la République Démocratique du Congo depuis son accession à la souveraineté nationale, assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

En présence de plusieurs membres du Gouvernement, des quelques membres de son Cabinet, du Commissaire provincial de la police Ville de Kinshasa, des responsables de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila et d’autres personnalités de la République, le Chef du Gouvernement a procédé au dépôt d’une gerbe des fleurs au mausolée de l’illustre disparu à la Gombe. Ensuite, il a signé le livre d’or, en exprimant quelques mots pour rendre hommage à celui qu’on appelle « le soldat du peuple » et héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila.

Né le 27 novembre 1939 à Jadotville, actuelle Likasi, l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Laurent-Désiré Kabila, a été assassiné dans son bureau, à Kinshasa par un de ses gardes du corps : Rashidi Mizele Kasereka. L’auteur des coups de feu qui a tué l’ancien Chef de l’Etat sera abattu à son tour dans sa fuite par Eddy Kapend, l’aide de camp du Président Laurent-Désiré Kabila.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU