RDC : Mboso n’a pas donné injonction à ses services pour ne pas réceptionner la démission de Kabund

Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Mpwanga annonce ce samedi 15 janvier via son compte Twitter de n’avoir pas donné injonction à ses services de ne pas réceptionner le courrier de démission du Premier Vice-président, Jean-Marc Kabund.

« Je n’ai donné aucune instruction à un membre de l’Assemblée concernant la réception d’un quelconque courrier de démission du Premier Vice-président Jean-Marc Kabund », a-t-il écrit via son compte Twitter.

À l’UDPS quelques combattants manifestent leur colère contre le Président intérimaire et disent soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi et la garde républicaine.

Rappelons que Jean-Marc Kabund avait annoncé sa décision de démissionner de la première vice-présidence de l’assemblée nationale. Et ce, après des accrochages entre les policiers commis à sa garde et les éléments de la garde républicaine.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading