l'info en continu

Marie-Helene Mathey Boo nommée ambassadeure extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des USA

- Publicité-

A travers une ordonnance lue par Tina Salama, sa porte-parole adjointe, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Président Félix Tshisekedi a nommé Marie-Helene Mathey Boo ambassadeure extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique.

« Est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique, Madame Marie-Helene Mathey Boo. La précitée bénéficiera, toute la durée de sa fonction, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement de l’administration relatif au corps des diplomates de la République…», a rapporté Tina Salama.

- Publicité-

Détentrice d’une licence spéciale en droit international et d’un doctorat en Droit de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Marie-Helene Mathey Boo a été ministre de l’Industrie et Commerce en 2001.

La nouvelle ambassadeure de la RDC auprès du pays de l’oncle Sam a également été directrice du centre international des civilisations bantous (CICIBA).

Sa nomination a été aussitôt saluée par l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer qui s’est dit avoir hâte de travailler avec elle pour faire avancer le partenariat privilégié entre la RDC et les USA pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement afin de renforcer davantage les relations bilatérales.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU