Marie-Helene Mathey Boo nommée ambassadeure extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des USA

A travers une ordonnance lue par Tina Salama, sa porte-parole adjointe, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Président Félix Tshisekedi a nommé Marie-Helene Mathey Boo ambassadeure extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique.

« Est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique, Madame Marie-Helene Mathey Boo. La précitée bénéficiera, toute la durée de sa fonction, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement de l’administration relatif au corps des diplomates de la République…», a rapporté Tina Salama.

Détentrice d’une licence spéciale en droit international et d’un doctorat en Droit de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Marie-Helene Mathey Boo a été ministre de l’Industrie et Commerce en 2001.

Publicité

La nouvelle ambassadeure de la RDC auprès du pays de l’oncle Sam a également été directrice du centre international des civilisations bantous (CICIBA).

Sa nomination a été aussitôt saluée par l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer qui s’est dit avoir hâte de travailler avec elle pour faire avancer le partenariat privilégié entre la RDC et les USA pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement afin de renforcer davantage les relations bilatérales.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading