l'info en continu

Ituri : 35 otages libérés, 10 armes AK-47 récupérées et plus de 25 ADF neutralisés par l’armée en une semaine

- Publicité-

Dans le cadre des opérations militaires menées dans le territoire d’Irumu en Ituri, province sous état de siège, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont libéré et ce, en une semaine, 35 civils otages entre les mains des terroristes ougandais ADF/MTM. L’annonce a été faite à POLITICO.CD par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

« En ce qui concerne la libération de nos compatriotes civils entre les mains des ADF, les forces armées ont libéré plus 35 compatriotes entre les mains de ces terroristes », a-t-il déclaré.

- Publicité-

En cette même durée des opérations, Jules Ngongo a annoncé que les forces armées ont réussi à neutraliser plus de 25 rebelles ADF et à récupérer 10 armes de marque AK-47 après les assauts lancés consécutivement contre les ADF et leurs supplétifs de Mai Mai, Nyandenga et FPIC.

« Les forces armées sont résolument décidées avec l’appuie de sa population et sa collaboration de restaurer l’autorité de l’État dans la province de l’Ituri. Les actions que nous menons sur les terrains des opérations, sont salvatrices au profit de notre population. Dans l’espace d’une semaine sur les terrains des opérations contre les ADF et leurs supplétifs, les forces armées ont neutralisé plus de 25 terroristes et récupéré 10 armes de marque Ak-47 et nous avons détruit également les bombes artisanales », a renchéri Jules Ngongo.

Pour mener à bien ces opérations, les forces armées de la RDC ont sollicité l’accompagnement indéfectible des populations avant de les appeler à aiguiser la flamme patriotique en dénonçant tous les renégats dans le but d’instaurer une paix durable dans la région.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU