l'info en continu

RDC : Léonard She Okitundu n’a pas adhéré à l’Union sacrée

- Publicité-

A travers un tweet publié ce vendredi 07 janvier, le sénateur Léonard She Okitundu a décidé de dissiper tout malentendu au sujet sa rencontre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de l’installation des administrateurs de Lumumba ville dans la province du Sankuru.

Alors que sur les réseaux sociaux, les informations liaient sa rencontre avec le président de la République à l’adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, cet ancien ministre des affaires étrangères sous les Kabila ( Kabila père et fils) et ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila précise qu’il n’y a pas lieu à polémiquer autour de sa rencontre avec le Président de la République. Il rappelle que c’est sous sa casquette de sénateur et de l’un des artisans de la création de Lumumba-ville qu’il a fait le déplacement de Kinshasa afin d’ y assister à l’installation, par le Chef de l’Etat, des animateurs et ainsi confirmer la matérialisation.

- Publicité-

« Sénateur, Ardent artisan de Lumumbaville, ma présence sur le site lors de la première visite d’un Chef d’Etat, venant y confirmer la matérialisation du projet, relève d’une obligation républicaine et de la volonté des mes électeurs. Je me moque des spéculations malveillantes », a écrit She Okitundu.

Le déplacement du sénateur She Okitundu pour accueillir le président Tshisekedi lors de sa tournée à l’Espace Grand Kasaï a été vu de mauvais oeil par certains, à l’heure où plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo transitent vers l’Union sacrée de la Nation. Après tout qu’il chercherait à l’Union sacrée qu’il n’a pas eu sous Kabila.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU