RDC : Léonard She Okitundu n’a pas adhéré à l’Union sacrée

A travers un tweet publié ce vendredi 07 janvier, le sénateur Léonard She Okitundu a décidé de dissiper tout malentendu au sujet sa rencontre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de l’installation des administrateurs de Lumumba ville dans la province du Sankuru.

Alors que sur les réseaux sociaux, les informations liaient sa rencontre avec le président de la République à l’adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, cet ancien ministre des affaires étrangères sous les Kabila ( Kabila père et fils) et ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila précise qu’il n’y a pas lieu à polémiquer autour de sa rencontre avec le Président de la République. Il rappelle que c’est sous sa casquette de sénateur et de l’un des artisans de la création de Lumumba-ville qu’il a fait le déplacement de Kinshasa afin d’ y assister à l’installation, par le Chef de l’Etat, des animateurs et ainsi confirmer la matérialisation.

« Sénateur, Ardent artisan de Lumumbaville, ma présence sur le site lors de la première visite d’un Chef d’Etat, venant y confirmer la matérialisation du projet, relève d’une obligation républicaine et de la volonté des mes électeurs. Je me moque des spéculations malveillantes », a écrit She Okitundu.

Publicité

Le déplacement du sénateur She Okitundu pour accueillir le président Tshisekedi lors de sa tournée à l’Espace Grand Kasaï a été vu de mauvais oeil par certains, à l’heure où plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo transitent vers l’Union sacrée de la Nation. Après tout qu’il chercherait à l’Union sacrée qu’il n’a pas eu sous Kabila.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading