l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi a évalué la situation sécuritaire post conflit intercommunautaires dans le Kasaï-Central

- Publicité-

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a consacré la journée du 4 janvier à l’évaluation de la situation sécuritaire et sociale de la province du Kasaï-Central avec les acteurs locaux de premier plan.

Réunis autour du Chef de l’Etat en conseil provincial de sécurité, les différents responsables des services de défense et de sécurité ont fait l’état des lieux de la province après l’épisode sanglant de Kamwina Nsapu.

- Publicité-

Ces derniers ont fait part au Chef de l’État de manière générale que, la paix semble revenue mais la population garde encore les stigmates de ce conflit intercommunautaire.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé à cet effet un appel à l’unité et à la coexistence pacifique des tribus et clans.

Dans son audience accordée aux représentants des principales confessions religieuses, Félix Tshisekedi a échangé sur les pistes de solutions devant garantir un redécollage de cette province.

Les autres forces vives locales ont été reçues ensemble et chaque composante a transmis les revendications et pistes de solutions en vue d’améliorer la gouvernance locale et répondre aux besoins sociaux de base.

Leurs préoccupations étaient essentiellement axés sur le manque d’eau et d’électricité, l’enclavement du centre du pays et la détérioration de la situation sociale. Le ralentissement des travaux d’intérêt communautaire a aussi été largement dénoncé par les représentants des forces vives.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU