l'info en continu

Nomination des nouveaux comités de gestion : Muhindo Nzangi promet de « braver toutes les résistances »

- Publicité-

Dans son mot d’ouverture de l’année académique 2021-2022, ce mercredi 5 janvier à l’académie des beaux-arts de Kinshasa, le ministre de l’enseignement supérieur congolais promet de braver toutes les résistances érigées contre les réformes engagées dans ce sous secteur de l’éducation en 2021. Parmi les réformes, le ministre Muhindo Nzangi a signé un arrêté nommant des nouveaux membres des comités de gestion de quelques établissements supérieurs. Une décision largement contestée par les différents chefs d’établissements et associations de professeurs. Muhindo Nzangi signe et persiste à aller jusqu’au bout de ces réformes.

« Je voudrais donc rappeler ma détermination et ma ferme volonté d’aller plus en avant dans la dynamique des réformes entamées l’année passée. En me lançant dans ces réformes, je savais que l’Afrique fait partie de continents presqu’irreformable parce que les gens sont attachés aux anciennes habitudes. Je voudrais donc vous faire de ma détermination d’aller au bout de ces réformes. Je savais donc déjà qu’il y aura des résistances et ces résistances ne sont pas une surprise pour moi. Je vais braver ces résistances », promet-il.

- Publicité-

Muhindo Nzangi appelle dans la foulée « ceux qui aiment le Congo » de tout mettre en œuvre pour ne pas politiser le milieu universitaire.

« Je voudrais demander à tous ceux qui aiment le Congo, la jeunesse congolaise, d’éviter de politiser les milieux universitaires », plaide-t-il.

Pour la mise en vigueur de son arrêté nommant ces nouveaux comités de gestion, Muhindo Nzangi fait savoir que d’ici la fin de la semaine en cours, son ministère et la Primature vont harmoniser pour qu’il y ait enfin les cérémonies de remise-reprise.

« L’arrêté a été déjà pris, les différents chefs d’établissements ont été notifiés par l’administration. Le Premier Ministre a voulu que nous ayons une harmonisation avant la remise-reprise et je crois que d’ici la fin de la semaine, nous allons harmoniser », conclut-il.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU