l'info en continu

Nord-Kivu : 7 civils s’échappent miraculeusement des mains de leurs ravisseurs à Rutshuru

- Publicité-

Sept (7) civils se sont échappés miraculeusement des mains de leurs ravisseurs à Kahunga, un village situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Ces derniers avaient été pris en otage par des hommes armés, non autrement identifiés, dans la journée de lundi 03 janvier 2022.

D’après Aimé Mukenda, l’un des défenseurs des droits humains à Rutshuru qui a livré l’information ce mardi 4 janvier à Politico.cd, ces 7 victimes se sont échappées après qu’elles aient constaté que leurs ravisseurs étaient tous plongés dans une parfaite distraction.

- Publicité-

Elles ont témoigné, selon lui, que les assaillants seraient probablement des rebelles FDLR qui ont déjà installé plusieurs de leurs campements dans le parc national de Virunga et sont bien équipés avec une morale au zénith.

Cependant notre source condamne le fait que des assaillants soient en libre circulation en dépit l’état de siège d’où il en appelle donc à lancer des opérations militaires pour traquer ces derniers.

Pour le moment, les victimes restent dans leurs familles respectives.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU