l'info en continu

ESU: l’Association du Corps Académique et Scientifique de l’UNILU appelle à une « grève sèche » dès ce 5 janvier

- Publicité-

Se basant sur « le manque de volonté politique du gouvernement caractérisé par un chapelet de promesses non tenues en ce qui concerne l’amélioration des conditions socio-professionnelles», l’Association du Coprs Académique et Scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL), appelle ses membres à une «grève seche» dès ce mercredi 5 janvier 2022.

Par son appel à l’arrêt de travail, l’ACASUL, dit répondre à la décision du rassemblement des professeurs d’universités du Congo (RAPUCO), qui a « levé la suspension des grèves dans tous les établissements publics de l’ESU en RDC, pour une grève sèche à partir du 5 janvier 2022 à 07h30′, à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa ce 3 janvier 2022».

- Publicité-

Dans son communiqué daté du 3 janvier 2022, l’ACASUL a exhorté tous ses membres à observer scrupuleusement cet arrêt de travail en restant sereinement à la maison.

« Le Bureau rappelle enfin aux uns et aux autres que chacun d’entre nous est une conscience collective, artisan du destin commun et placé devant le jugement de l’histoire. Nous avons donc l’obligation de rester unis pour cette action citoyenne et noble », a recommandé l’ACASUL à ses membres.

Pour décider de la suite des évènements, l’association du personnel académique et sscientifique de l’Université de Lubumbashi, a annoncé qu’une réunion d’évaluation sera tenue après 21 jours à compter du 5 janvier 2022.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU