l'info en continu

Message des vœux 2022 : Tshisekedi appelle les congolais à contribuer à l’œuvre salutaire de la refondation de la RDC

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, dans son message de vœux pour l’année 2022, appelé les congolais, surtout les jeunes, à contribuer à l’œuvre salutaire de la refondation de la RDC. Son message des vœux a été transmis dans la soirée de la Saint Sylvestre sur la télévision nationale.

Il a commencé son message en pensant à tous les congolais qui ont perdu leurs vies durant l’année 2021 et, en même temps, a demandé à Dieu de soulager le chagrin de leurs proches.

- Publicité-

Dans son élan, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a remercié les forces armées congolaises et la police nationale congolaise particulièrement ceux qui passent cette nouvelle année aux fronts afin d’assurer notre sécurité. Il a notamment remercié le personnel soignant.

Évoquant les projets lancés par le gouvernement de la République en 2021, le Président de la République a fait savoir que laquelle année a vu des promesses autrefois lointaines pour se muer en actes formels d’engagement à l’occurrence le projet de construction du port en eaux profondes de Banana.

Pour ce nouvel an 2022, Félix Tshisekedi souhaite que cette année soit une année où «nos divergences ne contribuent plus à la construction des murs entre nous plutôt à celle des points où tous ensemble nous contribuons à l’œuvre salutaire de refondation de ce bel édifice qu’est la RDC». De ce fait, il a fortifié la jeunesse à ne pas perdre ni la foi ni l’espérance en son pays.

Pour Félix Tshisekedi, 2022 sera pour la jeunesse, l’année charnière où, promet-il, leurs questionnements et leurs peines trouveront de début des solutions pour certains et de concrétisations pour d’autres.

Par ailleurs, il a réitéré son engagement pris devant les deux chambres du parlement celui de rendre à la nation ses lettres de noblesse.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU