l'info en continu

Kasaï : Félix Tshisekedi met en garde les parents qui marient leurs filles mineures

- Publicité-

Le Président de la RDC Tshisekedi Tshilombo a, dans son meeting mardi, devant la population de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, à 150 km à l’Est de Mbuji-Mayi, mis en garde des parents contre le mariage précoce de leurs jeunes filles, un des fléaux dans cette partie du pays.

« Les parents qui marient leurs filles encore mineures doivent retenir que les filles, comme les garçons, ont tous les mêmes droits, notamment celui à l’éducation, d’où la nécessité de laisser des opportunités aux filles pour arriver au terme de leurs études, afin d’être utiles au pays », a-t-il martelé.

- Publicité-

Le Chef de l’Etat a, en outre, évoqué quelques conséquences du mariage précoce et de la non scolarisation des jeunes filles, notamment « des accidents mortels à l’accouchement, le veuvage prématuré qui ne sera d’aucun bénéfice à la veuve, pour n’avoir pas poussé loin avec les études », avant de faire l’éloge de la femme.

« Dans les difficultés actuelles qui secouent l’ensemble de la RDC, plusieurs ménages sont soutenus par le travail abattu par la femme, surtout dans l’informel, ce qui implique son accompagnement en vue d’un bon progrès », a-t-il soutenu.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU