l'info en continu

Attentat-suicide à Beni : Le Maire de Butembo interdit tout attroupement

- Publicité-

Le Maire de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Mowa Baeti Keli a, dans un communiqué rendu public dimanche, interdit tout attroupement de la population, dans le cadre d’une série de mesures sécuritaires prises pour protéger ses administrés contre toute éventualité, en cette période de fêtes de fin d’année.

L’autorité urbaine a également annoncé, dans ce document, l’instauration modifiée du couvre-feu, ramené à 20 heures locales, sur toute l’étendue de sa juridiction ainsi que le report à une date ultérieure du concert de l’artiste musicien Werrason Ngiama Makanda, qui devait se tenir le week-end passé, au stade Matokeo, dans la même ville.

- Publicité-

Cette activité musico-culturelle de Werrason, venu compatir avec les peuples de l’Est victimes des massacres, ne sera programmée qu’après une évaluation sécuritaire du conseil urbain de sécurité, avec l’aval de la hiérarchie, a précisé le commissaire supérieur principal.

Toutes ces mesures visent, a dit le Maire policier de la ville, à endiguer l’insécurité urbaine exacerbée par des explosions des bombes des terroristes kamikazes de l’ADF, dont celle qui a semé la désolation dans la nuit de Noël, à l’entrée d’un bar, causant 8 morts et 20 blessés, selon le bilan provisoire établi par les forces de sécurité.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU