l'info en continu

RDC : Attendu dans l’espace Grand Kasaï, Félix Tshisekedi a présidé le dernier conseil des ministres de l’année

- Publicité-

Avant de prendre le chemin de l’aéroport international de N’djili pour l’espace Grand Kasaï, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, ce vendredi 24 décembre, la 34 ème réunion du Conseil des ministres.

- Publicité-

« Le Chef de l’État a présidé ce vendredi, depuis son bureau de la Cité de l’UA à Kinshasa et par visioconférence, le 34ème Conseil des ministres », rapporte la presse présidentielle.

Il s’agit, a-t-on appris, de la dernière réunion du gouvernement pour l’année 2021.

Signalons cependant que c’est pour la première fois depuis son élection que le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, effectue, à partir de ce vendredi 24 décembre 2021, une tournée dans la région du Grand Kasaï dont il est originaire. Cette visite commence par la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental où il avait été élu député national en 2011 mais n’a pas siégé.

Il pourra, sauf changement, se rendre tour à tour à Lusambo, Lodja, Kabinda, Mwene Ditu, Kananga et Tshikapa avant de rentrer à Kinshasa. Toutes les provinces de l’espace Grand Kasaï situé dans le centre du pays se mobilisent.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU