l'info en continu

RDC : A Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi sollicite un deuxième mandat pour parachever ses actions

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental ce vendredi 24 décembre. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sa première tournée depuis son accession à la magistrature suprême dans l’espace Grand-Kasaï.

Accueilli par une foule immense, certains parlementaires et membres du gouvernement, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé devant les habitants de la ville de Mbuji-mayi à la place Kashala Bonzola.

- Publicité-

Dans son discours, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réaffirmé sa candidature pour un deuxième mandat de suite. Il a ainsi demandé l’accompagnement de la population pour les élections prévues en 2023 afin de lui permettre de finaliser les projets en cours d’exécution tels que la construction des hôpitaux, écoles ou la réhabilitation des infrastructures à l’instar des routes dans le cadre du projet « Tshilejelu » lancée depuis plusieurs mois dans cette partie du pays.

« Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-mayi. Merci pour le pardon que vous m’accordez… Je ne peux pas vous abandonner », a-t-il promis.

Selon le programme provisoire,
Mbuji-mayi est la première étape de la visite du Chef de l’État dans l’espace du grand Kasaï. Le Président Tshisekedi ira également à Kabeya Kamwanga, Tshikapa, Kananga, Kabinda et Lusambo.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU