l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi satisfait de l’inscription de la rumba sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

- Publicité-

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est réjoui de l’inscription de la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, a-t-on lu jeudi, sur le twitter de la Présidence de la République.

« Le Président en exercice de l’Union africaine (UA), dont la mandature a pour thème: Arts, Cultures et patrimoine: leviers pour l’édification de l’Afrique salue cette décision de l’UNESCO, honorant non seulement la rumba congolaise mais aussi toute la culture africaine », a-t-on noté.

- Publicité-

« Ce joyau culturel propre aux deux Congo est reconnu pour sa valeur universelle« , s’est félicité le président de République démocratique du Congo.

Cette richesse venue du Congo et exportée dans le monde entier, constitue un des éléments de notre fierté. La reconnaissance par l’Onu est un événement à célébrer dans les deux rives du fleuve Congo », a twitté Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la RDC.

« La rumba, c’est notre identité ! Sa reconnaissance internationale est une fierté et une richesse », a également commenté à Kinshasa Catherine Furaha, ministre de la Culture, des arts et du Patrimoine

Depuis mardi dernier, la rumba congolaise est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

À Kinshasa, à Brazzaville et ailleurs, on célèbre la reconnaissance de ce phénomène musical, culturel et social.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU