l'info en continu

COVID-19 : Sama Lukonde instruit le payement « rapide et progressif » des arriérés des primes des agents de riposte

- Publicité-

Le Premier Ministre Sama Lukonde a donné des instructions pour le payement rapide et progressif des arriérés des primes du personnel de la riposte contre la COVID-19, au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique qu’il a présidée, mercredi, dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe.

« Cette réunion a abordé plusieurs questions. Il s’agit notamment de la question relative à la 4ème vague de COVID-19, déjà présente au niveau de la RDC. Le Premier Ministre a donné des instructions pour que les arriérés de primes pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement», a déclaré, au sortir de cette réunion son porte-parole, le Ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba.

- Publicité-

Sama Lukonde a, en outre, demandé de vérifier la régularité de la délivrance des certificats PCR qui sont délivrés après les tests et chargé le Ministre des Finances de chercher à comprendre, en ce qui concerne les frais COVID, la destination des fonds payés.

Le ministre d’Etat a ajouté que les membres du Comité de conjoncture ont également abordé, dans le même cadre, la question relative à la situation de nos compatriotes bloqués au niveau d’Addis Abeba, pour qui le Premier Ministre a demandé d’examiner la possibilité de leur porter assistance.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU