l'info en continu

Procès Rossy Mukendi : la Cour Militaire prononce son verdict le 28 décembre

- Publicité-

Carine Lokeso, commissaire adjointe, Tokis Nkumbo brigadier en chef, et Franco Bivuala (en cavale), garde du corps poursuivis pour meurtre et violation des consignes dans l’affaire de l’activiste pro-démocratie, Rossy Mukendi, vont connaître leur sort dans deux semaines soit le 28 décembre prochain.p

La Cour Militaire de Kinshasa-Matete siégeant pour meurtre a pris, ce mardi 14 décembre à la prison militaire de Ndolo, l’affaire en délibéré avant de prononcer son verdict final.

- Publicité-

Dans la phase des plaidoiries des avocats qui s’est clôturée à ce jour, le Ministère public a laissé entendre que Major Carine Lokeso a violé les consignes en utilisant les armes létales.

C’est ainsi que dans son réquisitoire, le ministère public a demandé une servitude pénale à perpétuité contre ces trois policiers pour meurtre en participation criminelle.

Pour rappel, Rossy Mukendi a été tué le 25 février 2018 devant la paroisse Saint Benoît située dans la commune de Lemba lors de la marche du comité Laïc de coordination (CLC) pour empêcher le troisième mandat de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU