l'info en continu

RDC : le PPRD « n’est pas du tout concerné par le processus de désignation et envoi de ses membres à la CENI » (Communiqué)

- Publicité-

Membre du Front Commun pour le Congo, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) campe sur sa position au sujet de la désignation des délégués de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

A travers un communiqué de presse sanctionnant une réunion tenue à Kinshasa avec ses élus en date du 07 décembre et parvenu à POLITICO.CD, le parti cher à Joseph Kabila a réitéré sa position de ne pas designer et de ne pas envoyer ses représentants à la centrale électorale dénonçant le manque de consensus entre parties prenantes.

- Publicité-

« Le PPRD tient à informer une fois de plus l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’est pas du tout concerné par ce processus de designation et de l’envoi de ses membres à la CENI pour des raisons connues de tous », peut-on lire dans ce communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary.

Par ailleurs, le PPRD rappelle qu’il ne peut pas avoir d’autres positions que celles de la famille politique dont il est membre actif, à savoir le FCC.

En conséquence, le PPRD prévient que tout cadre du parti qui sera retenu par le bureau de l’Assemblée Nationale le sera à titre personnel et s’expose à des sanctions exemplaires pour indiscipline et haute trahison.

Pour rappel la question de désignation des délégués de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante divise la plateforme politique de Joseph Kabila. Si une frange du FCC fidèle à Raymond Tshibanda, président de sa cellule de crise a catégoriquement refusé d’envoyer ses représentants pour manque de consensus, un autre aile dit de « Révolutionnaires » soutenu par Constant Mutamba a déjà envoyé ses délégués au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU