l'info en continu

Lualaba : Le projet d’édit budgétaire 2022 évalué à près de 1 610, 7 milliards CDF

- Publicité-

À l’Assemblée Provinciale du Lualaba, la plénière tenue ce mercredi 8 décembre 2021 sous la présidence de Louis Kamwenyi, a été consacrée à la présentation de l’édit budgétaire. Pour ce faire, Fifi Masuka Saini, Gouverneur ad-interim s’est livrée à cet exercice.

Devant la représentation provinciale, Fifi Masuka a fait l’économie du projet d’édit budgétaire de l’année 2022.

- Publicité-

Équilibré en recettes comme en dépenses, le projet d’édit budgétaire 2022 est évalué à 1 610 739 620 830, 28 ( mille six cents dix milliards, sept-cents trente-neuf millions, six-cents vingt mille, huit-cents trente, vingt-huit centimes francs congolais.

Dans son exposé, le Gouverneur ad-interim du Lualaba, a dit, concevoir son tout premier projet d’édit budgétaire en se référant à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi. Elle a exprimé sa détermination de traduire les richesses naturelles de sa Province en véritable bonheur pour son peuple

Pour Fifi Masuka, comparativement aux autres années et surtout au budget rectificatif 2021, son équipe gouvernementale a apporté une augmentation de 45,51%. Ainsi, elle n’a réservé que 10% pour les recettes extérieures et 90% pour les recettes internes en prônant une gestion orthodoxe basée sur un travail ardu et la lutte contre l’évasion fiscale.

Après l’intervention de l’autorité Provinciale, plusieurs élus du Lualaba ont pris la parole pour des questions et recommandations dans certains secteurs clefs comme l’agriculture, les infrastructures, le social, l’éducation, l’entrepreneuriat et bien plus encore. Fifi Masuka est attendue dans quelques jours pour répliquer aux préoccupations des Députés, avant que l’organe délibérant ne déclare recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2022.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU