l'info en continu

Désactivation des enseignants grévistes : Tony Mwaba appelé à expliquer la légalité de sa démarche ce samedi au Sénat

- Publicité-

Plusieurs enseignants des écoles conventionnées catholiques en grève, ont été désactivés du fichier de paie, sur ordre du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Pour s’assurer de la « légalité » de cette démarche, la Sénatrice Francine Muyumba, avait adressé vendredi 8 octobre dernier, une question orale avec débat à Tony Mwaba.

D’après une correspondance de la chambre basse du parlement parvenue à POLITICO.CD ce mercredi 8 décembre 2021, le ministre Tony Mwaba est invité à la séance plénière du samedi 11 décembre 2021, à 12 heures précises, au Palais du Peuple, dans la Salle des Conférences Internationales, afin de venir rencontrer les préoccupations de l’auteure de ladite question orale avec débat.

- Publicité-

« L’Honorable Premier Vice-President du Senat. assumant mon intérim, vous a fait parvenir, par sa lettre référencée 0360/CAB/PDT/ SENAT/MBL/BLM/2021 du 21 octobre 2021, la notification de la question orale avec debat de l’Honorable Sénatrice Francine Muyumba Furaha Nkanga en rapport avec le remplacement des enseignants non en poste pendant la grève par les nouvelles unités. Consecutivement à cette lettre, je vous invite conformément à l’article 163 du Réglement Interieur du Sénat, à la séance plénière du samedi 11 décembre 2021, à 12 heures précises, au Palais du Peuple, dans la Salle des Conférences Internationales, afin de venir rencontrer les préoccupations de l’auteure de ladite question orale avec débat », peut-on lire dans cette correspondance.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU