l'info en continu

RDC/Haut-Katanga : Miguel Katemb Kashal décoré pour « le succès des travaux d’infrastructures »

- Publicité-

Le Ministre provincial en charge des infrastructures, urbanisme et Habitat du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal, vient de bénéficier, ce mardi 7 décembre, d’une double décoration pour des travaux réalisés dans son secteur.

C’était lors d’une cérémonie de remise de brevet organisé au cabinet du ministère des infrastructures avec l’assistance des services techniques rattachés au ministère des infrastructures. L’office des voiries et drainage, l’office des routes, l’agence congolaise de grands travaux ont également répondu présent à cette cérémonie riche en couleurs.

- Publicité-

Deux brevets d’excellence ont été remis au ministre Michel Katemb pour distinction et loyaux services rendus à la province du Haut-Katanga.

C’est d’abord l’Ongd Congo Panorama qui a ouvert la cérémonie, apprend-t-on, avec la remise du brevet d’ambassadeur du Travail pour assiduité dans l’exécution des tâches rentrant dans les attributions reconnues à ce ministère.

« Un uniforme noir assorti d’un chapeau et d’une étoffe marquée des mentions ambassadeurs du travail a été remis au ministre Miguel KATEMB KASHAL qui a reçu par la suite de mains de Matthias Lumbu, coordonnateur national de Congo Panorama, le brevet d’excellence lui attribuant le mérite d’un travail assidu dans la réhabilitation des infrastructures de la province du Haut-Katanga dans le cadre de l’accomplissement du programme du Gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe qui applique en province la vision du Président de la République Félix Tshisekedi », peut-on lire dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD.

C’est également la même reconnaissance qui est ressortie de la deuxième cérémonie de remise du brevet d’excellence donné par l’Asbl LUBUMBASHI OK le même jour.

Son coordonnateur Me Claudel Tshikamba Nawej a expliqué que le jury de cette association qui a primé pour l’année 2021 dix-sept personnalités et a également reconnu en la personne de Miguel KATEMB KASHAL une personnalité dévouée à son travail accompli avec succès notamment en supervisant avec succès tous les travaux de réhabilitation des infrastructures routières et ponts ainsi que son implication active dans l’amélioration du cadre de vie des populations du Haut-Katanga.

Pour sa part, renseigne la même source, le ministre dans son mot de remerciement a rendu hommage au Président de la République dont la vision est exécutée avec hardiesse dans la province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Remerciant tous les services qui l’accompagnent tous les jours dans ses lourdes tâches, le ministre ku Miguel KATEMB KASHAL s’est dit honoré par ces brevets d’excellence qui le poussent à travailler davantage pour la province du Haut-Katanga.

Hervé Pedro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU