RDC/Ituri : Sept personnes tuées dont deux rebelles ADF lors des affrontements avec les FARDC

Sept personnes ont perdu la vie dont deux rebelles ADF et un vice-président d’une coopérative des commerçants, le samedi 4 décembre dernier lors des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les ADF au village Masome dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Cette nouvelle attaque a créé la panique au centre commercial de Komanda situé à 10 kilomètres de la zone des combats où les habitants exercent les activités agricoles.

Ces agriculteurs qui s’y rendaient ont été surpris par des tirs d’hommes en arme identifiés comme des rebelles des ADF qui sont en errance dans cette zone.

Publicité

D’après Radio Okapi, des sources concordantes ont indiqué que d’autres personnes ont été prises en otage par ces rebelles qui ont également incendié deux motos et quelques habitations des cultivateurs. Aussitôt alertée, poursuit-elle, l’armée a poursuivi l’ennemi pour étouffer la menace.

C’est ainsi que deux rebelles ont été tués pendant les affrontements entre les deux parties. À cet effet, fait savoir cette même source, le président de la FEC Komanda indique que la population de la zone vit dans la peur à cause de la présence de ce groupe dans la forêt. Ce qui nécessite une intervention musclée des FARDC pour la protection des civils.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading