Une frange du FCC se dit prête à envoyer la liste de ses délégués à la CENI

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit « Dynamique Progressiste Révolutionnaire », a exprimé sa disponibilité à envoyer ses délégués à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour le compte de l’opposition. C’est ce qui ressort de la déclaration faite ce samedi 4 décembre 2021 par cette frange de la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila.

Faisant suite au nouvel appel à candidature lancé par le Président de l’Assemblée Nationale à l’opposition politique congolaise pour les trois postes réservés à celle-ci au sein CENI, ce courant politique mené par Âgée Aje Matembo et Constant Mutamba, a prévalu tenir à l’organisation des élections démocratiques, transparentes, crédibles et inclusives dans le délai constitutionnel (2023). « L’urgence s’impose désormais pour mettre un terme à l’impasse qui mine le processus de mise en place des animateurs de la CENI, laquelle risque malheureusement de nous conduire droit vers le glissement en 2023, ligne rouge à ne pas franchir », a indiqué la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du FCC.

« C’est pourquoi, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du FCC, décide à l’unanimité d’approcher le Bureau de l’Assemblée nationale pour s’imprégner des dispositions pratiques de ce nouvel appel à candidature », peut-on lire dans sa déclaration.

Publicité

En Claire, cette frange du FCC se dit prête à envoyer ses délégués à la CENI pour le compte de l’opposition.

Par ailleurs, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du FCC, a réaffirmé sa loyauté et sa fidélité à celui qu’elle considère comme « Guide Idéologique du FCC, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, père de la première alternance politique en RDC. »

Pour rappel, dans une correspondance adressée au Président de l’Assemblée Nationale dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le FCC resté fidèle à la Cellule de crise que dirige Raymond Tshibanda, a informé Christophe Mboso, qu’il ne peut, faute de consensus, répondre positivement à la demande de désignation de ses représentants au sein de la CENI. De ce fait, cette plateforme a alerté n’avoir donné mandat à personne pour procéder à cet exercice.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading