l'info en continu

RDC/Kinshasa : « La campagne de contrôle des vignettes est reportée à une date ultérieure » (Sylvano Kasongo)

- Publicité-

La campagne de contrôle des vignettes vient d’être reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite, ce jeudi 2 décembre 2021, par le Commissaire Divisionnaire Adjoint, le Général Sylvano Kasongo Kitenge.

Cette campagne de vignette a occasionné des embouteillages monstres sur les grandes artères de la ville Province de Kinshasa.

- Publicité-

Dans un communiqué officiel parvenu à POLITICO.CD, le Commissaire Provincial de la Police Ville de Kinshasa porte à la connaissance du Public Kinois en général et aux usagers de la route en particulier que dans le souci de bien passer les fêtes de fin d’année, sur instruction de l’autorité urbaine et Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, la campagne de contrôle des vignettes est reportée à une date ultérieure.

Il convient de noter que cette opération de recouvrement forcé de la vignette avait débuté lundi 29 novembre à Kinshasa. Des nombreuses barrières étaient érigées par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), aidée par la Police Nationale Congolaise (PNC), afin de contrôler tous les véhicules qui n’ont pas encore acheté leur vignette.

Cette taxe, en effet, ne concernait pas les véhicules mis en circulation en 2021. Seuls ceux mis en circulation les années antérieures ou égale à 2020 étaient concernés par le contrôle de la vignette.

Cristian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU