l'info en continu

Ituri: les FARDC libèrent plus de 30 otages retenus à Luna par les rebelles ADF

- Publicité-

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé avoir libéré 34 otages retenus par les rebelles Ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF). Cette libération est intervenue dans la nuit de mercredi à ce jeudi 2 décembre 2021, dans la périphérie de l’agglomération de Luna, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tchikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui a livré l’information, ces personnes ont été sauvées des griffes des ADF après une pression militaire des FARDC sur les assaillants.

- Publicité-

« Il y a 34 otages libérés lors de notre poursuite de l’ennemi. Pendant ces échanges des tirs, les rebelles n’ont pas réussi à amener les otages en brousse », a-t-il révélé.

D’après notre source, les otages en captivité, servaient de transporteurs des butins de guerre. A en croire, Jules Ngongo, les FARDC ont été renforcées dans ce coin pour échapper aux actions sanglantes de l’ennemi.

Il sied de noter que, les éléments ADF sont auteurs de l’insécurité dans le territoire d’Irumu. Cette contrée située dans la partie Est de la RDC, se vide de ses habitants du jour le jour, craignant les exactions de ce mouvement rebelle.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU