l'info en continu

Ituri : les miliciens de CODECO ont encore tué à Mahagi

- Publicité-

Six personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque armée menée le lundi 29 novembre dans le territoire de Mahagi en Ituri par les miliciens de CODECO. La société civile locale, renseigne aussi que six autres personnes ont été blessées, dont deux policiers, un militaire et une directrice d’une école primaire d’Amée.

« C’est depuis 6 heures locales que les assaillants de l’Union des révolutionnaires pour la défense du peuple congolais (URDPC)/CODECO ont attaqué le centre commercial d’Amée à plus de 90 Km au Nord de Bunia », rapporte la Radio onusienne.

- Publicité-

Patrice Ufoyuru, le président de la société civile indique que les policiers de la Légion nationale et les FARDC n’ont pas résisté à l’assaut de ces miliciens venus en grand nombre.

De son côté l’armée régulière a, à l’issue d’une réunion du comité provincial de sécurité présidé par le gouverneur militaire de cette province pour intensifier les opérations contre ce groupe armé, invité la population à plus de vigilance.

« Nous sommes en alerte maximale. C’est-à-dire que nous devons être vigilants à tout moment. Mais pour le reste, nous assurons à notre population que tous les moyens sont mis en œuvre pour leur sécurité », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU