l'info en continu

Beni : arrestation d’un officier supérieur de la police pour violation d’une école publique

- Publicité-

Quatre blessés dont le commandant de la PNC/Beni et des dégâts materiels enregistrés, voilà le bilan d’une panique généralisée vécue pendant les heures de l’avant midi du lundi 22 novembre 2021 dans la cours scolaire de l’Institut Bungulu, au centre ville de Beni.

La panique était consécutive a une intolérance du Lieutenant Col Mutombo Kalonji, qui est parti réclamé le téléphone de son enfant confisqué par un enseignant depuis l’année passée. Indigné par le comportement de ce militaire qui s’est appris à leur enseignant, les élèves sont intervenus. L’auteur de la panique a été arrêté et conduit à l’auditorat.

- Publicité-

Pendant ce temps le parlement des jeunes au Nord-Kivu condamne cet incident et demande aux autorités militaires de renforcer la discipline de leurs éléments sans tenir compte de leur grade. Selon Jules Mathe son émissaire provincial au grand Nord-Kivu, le milieu scolaire est inviolable c’est pourquoi il demande la justice de traiter ce dossier avec toute indépendance pour décourager quiconque tentera de refaire le même fait.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU