l'info en continu

Kasaï-Central : Les membres de l’Union sacrée ont manifesté à Kananga pour soutenir l’actuel bureau de la CENI

- Publicité-

Plusieurs cadres et militants de l’Union sacrée de la nation ont manifesté, ce lundi 22 novembre, dans les rues de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour soutenir le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Conduite par Gabriel Ilunga, le président fédéral de l’une des ailes de l’UDPS, cette manifestation est partie depuis le siège du parti présidentiel dans cette ville pour chuter à l’assemblée provinciale où un mémorandum a été déposé.

- Publicité-

En dépit des drapeaux du PPRD de Joseph Kabila visible pendant la marche, la manifestation a été encadrée par la police et aucun incident n’a été signalé.

Notons qu’à Kinshasa une manifestation similaire a été organisée devant le siège de la CENI, cette fois pour « dire non à une CENI politisée ».

Malgré l’interdiction des autorités urbaines, le bloc patriotique a tenu à organiser leur sit-in devant le siège de la centrale électorale. Quelques manifestants ont été interpellés par les éléments de la police nationale congolaise afin de faire respecter la décision du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU