l'info en continu

Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit la marche du bloc patriotique prévue le samedi prochain

- Publicité-

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a refusé de prendre acte de la marche du bloc patriotique prévue pour le 27 novembre prochain pour « défaut de qualité des organisateurs ».

Dans une lettre d’information datée de ce 19 novembre, le gouverneur Ngobila avance que lors de la récente réunion tenue avec les responsables de Milapro et CALCC, il a été convenu que la demande d’organiser de la marche devrait être signée par la CENCO ou l’Eglise du Christ au Congo (ECC), structures dotée d’une personnalité juridique auxquelles ces derniers sont rattachés.

- Publicité-

Sur ce, Gentiny Ngobila annonce que « toute autre organisation émanant du MILAPRO et du CALCC sera à l’avenir non considérée pour défaut de qualité ».

Du côté du bloc patriotique, ce refus du gouverneur de prendre acte de cette manifestation est dû au manque de compromis entre le gouverneur et la délégation des forces sociales et politiques conduite par Jeff Pambi et jean Bosco Lalo, respectivement président du MILAPRO et du CALCC lors d’une réunion tenue dans la soirée de jeudi 19 novembre.

Rappelons que la récente marche du bloc patriotique tenue le 13 novembre dernier, s’est soldée par un mort, succombé après « avoir reçu des coups et blessures des militants de l’Union sacrée ».

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU