RDC/Assemblée nationale : les membres des cabinets du bureau Mabunda réclament leurs indemnités de sortie auprès de Mboso

Les membres des cabinets de l’ancienne Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda sont en sit-in en ce moment dans l’enceinte du Bâtiment du Palais du peuple. Ils disent réclamer les droits qui sont les leurs en l’occurrence les indemnités de sortie et les frais d’installation. Pendant ce temps, la séance plénière consacrée aux réponses du 1er Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde aux préoccupations soulevées par les députés nationaux est reprise.

Avec des calicots à la main, ces membres des cabinets Mabunda dénoncent un acharnement contre leur ancienne patronne Jeanine Mabunda car, d’après eux, tous les membres des cabinets d’Alexis Thambwe Mwamba ont reçu leurs indemnités de sortie et tous les avantages qu’ils devraient toucher.

Accompagnés de leurs enfants, assis par terre, ils ont laissé entendre à travers les calicots: «12 mois sans paie, brisent nos foyers ; payez nos frais d’installation et indemnités de sortie; et nos enfants ne vont plus à l’école».

Publicité

Pour trouver un gain de cause, ils tirent la sonnette d’alarme auprès du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia en vue de les rétablir dans leurs droits.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading