Beni : 6 otages relâchés par les ADF à Bashu

Les rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) ont relâché 6 otages la soirée de mardi 16 novembre 2021 en chefferie de Bashu située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui a livré l’information à POLITICO.CD, ces personnes sont celles qui avaient été enlevées par ces assaillants lors de la dernière incursion aux villages Kisunga, Kivasighamwagha et Kamwanga.

Ces désormais anciens otages des ADF sont arrivés la matinée de ce mercredi à Kavasewa après qu’ils soient relâchés par leurs ravisseurs dans la périphérie du confluent des rivières Semuliki et Talihya.

Publicité

Le Coordonnateur de la société civile de cette région révèle que ces personnes présentent des signes de fatigue par le fait d’avoir parcouru des longues distances à pied.

Il faut rappeler que lors de cette incursion à ces villages, au-moins 60 personnes ont été froidement tués par les rebelles ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading